vendredi 7 octobre 2016

J'ai lu #5 : La métamorphose, Franz Kafka

Voici la très petite chronique sur un petit classique qui je pense est intéressant à lire.

Tout d'abord ce livre est plutôt court, étant un classique je m'attendais à beaucoup plus gros. Dans la construction du texte une chose m'a dérangé, le fait qu'il n'y ai pas de chapitre, moi qui ai l'habitude d'arrêter mes lectures aux fins de chapitres j'ai été bien embêtée. Mais c'est une chose très personnelle.

A propos du contenu, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, et j'avoue ne pas avoir franchement apprécié. Cependant, cela nous montre bien le regard des gens sur la différence des autres et l'intolérance.

Je pense donc que ce livre mérite d'être lu une fois dans sa vie mais je n'ai pas franchement accroché, ni détesté non plus d'ailleurs.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire