dimanche 20 novembre 2016

J'ai lu #11 : The book of Ivy - Amy engel

Enfin j'ai lu ce livre qui m'attire depuis sa sortie, mais pas assez pour l'acheter en grand format. Je l'ai donc acheté directement à sa sortie poche. (d'ailleurs le jour de la sortie officielle il ne l'avait pas sorti à la Fnac : merci...) Je me suis plongée dedans peu après l'avoir acheté et je ne regrette pas. J'avais un peu peur qu'après toute cette attente je sois déçue mais je suis bien contente que ce ne se soit pas produit !

4e de couverture : 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. 
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… 
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? 



Mon avis : 
J'ai attendu un peu avant de faire cette chronique afin de m'assurer que mon engouement avait un peu diminuer. Je vous explique, j'ai lu ce livre en deux jours, je n'arrivais pas à lâcher le bouquin je voulais absolument connaitre la suite. 
Alors oui évidement il y a des choses dont je me doutais bien comme le fait SPOILqu'elle tombe amoureuse. Mais j'ai réussi à me faire surprendre par la fin et les personnages que j'ai beaucoup aimé.
Alors certes Ivy est quelques fois un peu nunuche mais je lui pardonne du fait qu'elle est été en quelque sorte coupé du monde toute son enfance. Et j'arrive à comprendre cette influence qu'a sa famille sur elle. 
J'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas de castes seulement deux clans bien que ce soit une dystopie, ça change un peu. 
Pour revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Bishop, il retourne tous les préjugés, il réfléchi par lui-même au lieu d'écouter aveuglement ce que dit ses parents, il n'est pas du tout agressif, il est très gentil, sincère et cherche réellement à connaitre Ivy.
En revanche, la famille d'Ivy ne m'a pas plut du tout j'étais sûre que quelque chose ne tournait pas rond... Quant à la famille de Bishop j'ai aussi un peu de mal, avec cette supériorité que prend la mère de Bishop et j'ai toujours l'impression que son père cache des choses.

J'ai beaucoup aimé, la relation entre Ivy et Bishop, avec Bishop qui est plus que sincère et Ivy qui est obligée de mentir malgré elle. C'est une relation qui ne démarre pas très bien, et qui évolue doucement mais surement et on se laisse prendre dans leur histoire...

Je m'attendais à connaître la fin à ne pas être surprise mais en fait, la fin m'a beaucoup surprise je ne m'attendais pas à ce qu'Ivy fasse cela et qu'en plus elle soit traitée de cette manière ! Quelle belle surprise ! Je n'ai qu'une envie c'est connaître la suite, bon sang, que va-t-il lui arriver ?! Mais je dois hélas attendre 2017 pour que le tome 2 sorte en poche.

En conclusion j'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu lâcher. et en écrivant cette chronique je m'aperçois qu'en réalité c'est un coup de coeur ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Note : 9/10


1 commentaire:

  1. Contrairement à toi ce ne fut pas un coup de cœur. Une lecture agréable, un livre qui se lit vite mais beaucoup de choses m'ont chagriné et j'ai tout trouvé trop facile et pas assez poussé :/

    RépondreSupprimer